Depaysement total à Paris 13
D’un toit terrasse vierge, sans aucun garde-corps permettant son utilisation, nous avons entièrement aménagé l’espace afin d’en faire un lieu de vie unique et dépaysant.
Les nombreuses cheminée présente sur la terrasse, imposantes et disgracieuse, ont été entièrement habillées de bois exotique. Celles-ci deviennent alors des cloisons chaleureuses, délimitant les différentes zones de la terrasse. Des arches en bois et un bac en métal sur mesure forment un passage entre les espaces, sur lesquelles pousserons des jasmins.
Adossé à la véranda, une pergola bioclimatique recouvre un espace dinatoire, desservie également par une cuisine d’extérieur sur mesure. En périphérie de la terrasse, contre les garde-corps que nous avons installé, des jardinières en métal accueillent des grands bambous de 4 mètres, permettant une ouverture sur la rue tout en réduisant le vis-à-vis de l’immeuble d’en face.
Transformé en platelage de bois exotique, le sol est pourtant bien du même bois que l’habillage des cheminées. Les surfaces horizontales et verticales n’étant pas affectées de la même manière, l’espace reste homogène tout en proposant une variation de couleurs naturelles qui subliment chaque élément de la terrasse.